Plus de 19.000 Arméniens ont fui l'enclave du Nagorny-Karabakh depuis l'attaque surprise contre leur région, par peur des exactions des soldats azéris.
Les grands réseaux et moteurs de recherche ont publié ce mardi leurs rapports sur la manière dont ils luttent contre la désinformation. X (ex-Twitter) ne participait pas.
Achat d'un supercalculateur, laboratoire de recherche et conférence européenne: l'homme d'affaires français Xavier Niel investit 200 millions d'euros dans l'intelligence artificielle.
Inconnu en Grèce il y a quelques semaines, Stefanos Kasselakis, ex-tradeur de Goldman Sachs, a été élu à la surprise générale à la tête du parti de gauche Syriza.
Un certain calme est revenu dans le nord du Kosovo: des affrontements entre la police et des hommes en armes avaient fait quatre morts le week-end dernier. Les dirigeants serbes et kosovars s'accusent mutuellement tandis que les Occidentaux semblent incapables de faire redescendre la pression.
Afin de préserver les investissements des constructeurs dans les véhicules électriques, les pays membres de l'UE ont écarté un nouveau durcissement sur les normes de pollution.
Un organe de l'ONU a enquêté sur les violations des droits humains et mis en garde contre certains discours véhiculés qui pourraient constituer une "incitation au génocide" en Ukraine.
Chinois et Européens parlent affaires, ce lundi à Pékin, au cours d'une réunion sous haute tension, marquée par l’annonce d’une enquête sur les subsides chinois aux véhicules électriques.
Des assaillants lourdement armés ont attaqué des policiers kosovars, faisant un mort, ce dimanche, dans un contexte de tensions accrues entre la Servie et le Kosovo.
Si de nombreux patients voient les symptômes liés à leur covid long lentement s'améliorer au bout de deux ans, d'autres gardent des séquelles. Les chercheurs commencent à comprendre pourquoi.
L'Italie pleure la disparition de l'ancien président Giorgio Napolitano, dirigeant emblématique du Parti communiste et fervent promoteur de la construction européenne.
L'avenir du gaz naturel en Europe semble s'assombrir face à l'urgence climatique et aux engagements des pays de l'UE pour réduire leurs émissions de CO2.
La principale figure du RN est mise en cause, avec 27 autres personnes du parti, dans l'affaire des assistants parlementaires, qui avait éclaté en 2015.
L'inflation et les pénuries de main-d'œuvre risquent d'entraver les ambitions du plan de relance. Et une réforme fiscale d'envergure a été promise à l'Europe.
La Russie a temporairement interdit les exportations d'essence et de gazole. Moscou veut ainsi stabiliser son marché intérieur à un moment où l'inflation repart en hausse.
Après avoir fourni de grandes quantités d'armes à l'Ukraine, la Pologne a coupé le robinet, a indiqué le gouvernement mercredi. En toile de fond, les tensions liées aux céréales.
Le Premier ministre Alexander De Croo a dénoncé "l'impérialisme" de Vladimir Poutine et les agissements criminels de Wagner en Afrique à la tribune de l'ONU.
La Russie a tenté en vain d'empêcher le président Zelensky de s'exprimer au Conseil de sécurité. Le dirigeant ukrainien a dénoncé "l'agression criminelle" contre son pays.