Publicité

Bataille chez les Le Pen: Marine écarte son père pour "protéger" le FN

©AFP

Marine Le Pen annonce la convocation rapide d'un bureau national du FN pour statuer sur le cas de son père, Jean-Marie Le Pen, et "protéger" le parti.

Marine Le Pen accuse son père de chercher à lui "nuire" par des provocations "grossières" entre "stratégie de la terre brûlée et suicide politique". Elle annonce qu'elle s'opposera à sa candidature aux régionales à la suite de l'entretien du président d'honneur du Front national à Rivarol.

"Jean-Marie Le Pen semble être entré dans une véritable spirale entre stratégie de la terre brûlée et suicide politique. Compte tenu de cette situation, j'ai informé Jean-Marie Le Pen que je m'opposerai" à sa candidature aux élections régionales de fin 2015, écrit Le Pen, qui est engagée depuis plusieurs années dans une entreprise de dédiabolisation de son parti.

"Son statut de président d'honneur ne l'autorise pas à prendre le Front National en otage de provocations aussi grossières dont l'objectif semble être de me nuire mais qui, hélas, portent un coup très dur à tout le mouvement, à ses cadres, à ses candidats, à ses adhérents, à ses électeurs."

Et d'ajouter "C'est avec une profonde tristesse que je suis contrainte de réunir rapidement un bureau exécutif afin d'envisager avec lui les moyens de protéger au mieux les intérêts politiques du Front national".

Elle précise qu'elle s'opposera lors du bureau politique du 17 avril, qui désignera les têtes de liste aux régionales, à la candidature de son père en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

©BELGAIMAGE

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés