L'emploi semble stable dans la zone euro

De statistiques d'Eurostat indiquent que l'emploi s'est stabilisé dans la zone euro au premier trimestre 2010 après avoir diminué au cours des six trimestres précédents.

Le nombre de personnes ayant un emploi dans la zone euro est resté stable au premier trimestre 2010 par rapport au trimestre précédent, selon des estimations provisoires basées sur les comptes nationaux et publiées par Eurostat, l’office statistique de l'Union européenne.

Au cours de la même période, le nombre de personnes ayant un emploi dans l'UE27 a baissé de 0,2% (455 000 personnes). Au quatrième trimestre 2009, l'emploi avait reculé de 0,2% dans la zone euro et de 0,3% dans l'UE27. Ces chiffres sont corrigés des variations saisonnières.

Des baisses d'emploi ont été enregistrées dans l'industrie manufacturière (-1,0% dans la zone euro et -1,2% dans l'UE27) et la construction (respectivement -1,5% et -2,3%).

Le secteur du commerce, des transports et des communications est resté stable dans la zone euro, mais a diminué de 0,2% dans l'UE27. Les activités financières et de services aux entreprises ont crû de 0,5% dans la zone euro et de 0,3% dans l'UE27 et les autres services (incluant principalement l'administration publique, la santé et l'éducation) ont progressé respectivement de 0,5% et 0,4%.

L'agriculture a augmenté de 0,2% dans la zone euro et de 0,3% dans l'UE27.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés