La BEI débourse 350 millions pour les PME du Benelux

Werner Hoyer, président de la BEI. ©Photo News

Ce n'est pas la première fois que la Banque européenne d'investissement vient en aide des PME belges, luxembourgeoises et néerlandaises en libératn du capital.

La Banque européenne d'investissement (BEI), bras financier de l'Union européenne, a annoncé jeudi la mise à disposition de 350 millions d'euros pour les investissements de petites et moyennes entreprises en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg via un programme de crédits conclu avec ING.

Le nouveau programme de financement a été lancé en janvier et s'élève pour la Belgique et le Luxembourg à 140 millions d'euros, sous la forme de prêts et de leasings.

"Il est primordial que des petites entreprises de toute l'Europe aient accès à des moyens leur permettant de financer leurs investissements et de saisir de nouvelles opportunités dans un contexte économique difficile", déclare Pim van Ballekom, vice-président de la BEI et responsable de l'octroi de crédits dans le Benelux, cité dans un communiqué.

Ces dernières années, la BEI a déjà libéré plusieurs fois, en collaboration avec diverses banques, des enveloppes de plusieurs centaines de millions d'euros destinées à financer les PME en Belgique à des taux avantageux pour les entreprises.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés