Publicité
Publicité

La Belgique a le deuxième taux d'inflation le plus bas de la zone euro

L'alimentation représente la plus forte contribution au taux d'inflation. ©Anthony Dehez

Le taux d'inflation annuel en zone euro est en hausse de 7% en avril. L'alimentation, l'alcool et le tabac contribuent à l'augmentation de l'inflation en zone euro.

Le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est élevé à 7% en avril 2023, contre 6,9% en mars, selon les chiffres publiés mercredi par l'office statistique de l'Union européenne Eurostat.

Les taux annuels les plus faibles ont été observés au Luxembourg (2,7%), en Belgique (3,3%) et en Espagne (3,8%). À l'inverse, les taux annuels les plus élevés ont quant à eux été enregistrés en Hongrie (24,5%), en Lettonie (15,0%) et en Tchéquie (14,3%). Par rapport à mars, l'inflation annuelle a baissé dans vingt-deux États membres et augmenté dans cinq autres.

Publicité

Ce qui crée l'augmentation

Les plus fortes contributions au taux d'inflation annuel de la zone euro provenaient de l'alimentation, de l'alcool et du tabac (+2,75 points de pourcentage), suivis des services (+2,21 pp), des biens industriels hors énergie (+1,62 pp) et de l'énergie (+0,38 pp).

Par ailleurs, le taux d'inflation annuel de l'Union européenne s'est établi à 8,1% en avril, contre 8,3% le mois précédent.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.