Le chômage au plus bas en Europe depuis avril 2012

©AFP

Le chômage a encore reculé dans la zone euro atteignant son niveau le plus bas depuis avril 2012. L'inflation est, quant à elle, toujours négative en zone euro, à -0,3% en février mais la tendance s'améliore.

Le chômage continue de reculer  dans la zone euro pour le deuxième mois consécutif. Le mois dernier, le taux de chômage s'est établi à 11,2% après 11,3% en janvier, atteignant son plus bas niveau depuis avril 2012, selon les chiffres publiés ce lundi par Eurostat, l'office européen de statistiques. Sur un mois, il a baissé ou est resté stable dans l'ensemble des pays de la zone euro.

Le nombre de demandeurs d'emploi dans les 19 pays ayant adopté la monnaie unique atteignait 18,059 millions en janvier contre 18,199 millions en décembre.

Le taux d'inflation annuel de la zone euro atteint -0,3% en février 2015, contre -0,6% le mois précédent, selon Eurostat. Il s'agit du troisième mois consécutif de baisse des prix dans la zone euro.

Les statisticiens européens précisent que la chute des prix de l'énergie, en recul sur un an de 7,9%, et un repli de 0,2% des prix des biens industriels hors énergie sont les principales causes de la baisse de l'indice global.

Contrairement au mois précédent, l'inflation est revenue en territoire positif pour le secteur alimentation, boissons alcoolisées et tabac (0,5% contre -0,1% en janvier). Quant aux services, c'est le secteur qui continue d'enregistrer le taux d'inflation annuel le plus élevé: 1,1% contre 1,0% en janvier).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés