Moody's abaisse la note de la France d'un cran

©REUTERS

La note souveraine de la France passe de AA1 à AA2, soit de perspective stable contre négative. Moody's justifie sa décision par une faiblesse persistante des perspectives de croissance à moyen terme. L'agence de notation voit d'ailleurs cette faiblesse se prolonger jusqu'à l'horizon 2010.

L'agence financière Moody's a abaissé vendredi la note de la dette de la France d'un cran, à "Aa2", invoquant l'impact de la "faible croissance" économique du pays et "des contraintes institutionnelles" sur ses finances publiques.

"La principale raison de la décision de Moody's d'abaisser la note de la dette souveraine de la France à Aa2 est l'évidence croissante, du point de vue de Moody's, que la croissance économique française va rester faible sur le moyen terme, et le frein que cela va représenter pour tout retournement conséquent du fardeau important de la dette de la France dans un avenir prévisible", explique encore l'agence de notation.

L'agence assure toutefois que le niveau de solvabilité de la France reste "extrêmement élevé" et relève la perspective de la note de "négative" à "stable", excluant ainsi un nouvel abaissement à moyen terme.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés