Soupçons de blanchiment au choeur de la chapelle Sixtine

©AFP

Une enquête financière se penche sur la situation économico-administrative du choeur de la Chapelle Sixtine, institution papale fondée il y a plus de 500 ans et basée à la Cité du Vatican.

Le Saint-Siège confirme l'existence d'une enquête sur les finances du choeur de la Chapelle Sixtine, une célèbre institution papale fondée il y a plus de 500 ans et basée à la Cité du Vatican.

Le Vatican a déclaré mercredi soir que le pape François avait autorisé il y a plusieurs mois déjà "une enquête sur la situation économico-administrative" de l'institution, laquelle est "toujours en cours".

Selon la presse italienne, qui se base sur des informations du site spécialisé Vatican Insider, le directeur administratif et le directeur musical du choeur sont soupçonnés de blanchiment d'argent, de fraude aggravée et de détournements de fonds.

Les deux hommes - Michelangelo Nardella et Massimo Palombella - auraient volé les recettes des concerts organisés à des fins personnelles.

→ Le choeur de la Chapelle sixtine a été créé en 1471 et est aujourd'hui considéré comme le plus ancien choeur religieux au monde. Il comprend vingt chanteurs adultes et 35 garçons âgés de 9 à 13 ans.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content