Un accord commercial au plus vite entre la Grande-Bretagne et les USA

©USA Today Sports

Donald Trump et Theresa May se disent favorables à la conclusion rapide d'un accord bilatéral après le Brexit.

La Première ministre britannique Theresa May et le président américain Donald Trump soulignent l'importance d'élaborer un accord commercial bilatéral "rapide" après le retrait britannique de l'Union européenne. Et ce alors que les députés britanniques entament la dernière journée d'examen du projet de loi de retrait de l'UE; loi qui doit mettre fin à la suprématie du droit européen.

"Theresa May a tenu au courant le président américain des derniers progrès réalisés dans les négociations du Brexit", a déclaré un porte-parole de Downing Street. "Ils se sont mis d'accord sur l'importance d'obtenir un accord commercial bilatéral rapide" après le retrait britannique de l'UE.

Dans un compte-rendu écrit diffusé peu après, la Maison Blanche est cependant restée muette sur ce thème se bornant à souligner que Donald Trump avait "félicité" Mme May pour la décision des dirigeants européens de passer à la seconde phase des négociations sur le Brexit.

Cette conversation constitue leur premier échange direct depuis la courte brouille survenue fin novembre, quand Theresa May avait qualifié d'"erreur" la rediffusion par le président américain de tweets antimusulmans. Donald Trump avait ensuite répliqué avec colère.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content