Publicité

France: le pass sanitaire ne sera pas requis pour les meetings politiques

©AFP

À quelques mois de la présidentielle, les meetings politiques seront exempts de l'obligation imposée à de nombreux autres secteurs.

L'information a été révélée par BFMTV ce vendredi matin. Dans une note transmise aux groupes parlementaires de l'Assemblée nationale, le ministre français de l'Intérieur Gérard Darmanin indique que le pass sanitaire ne sera pas exigé pour participer à un meeting politique.

"La participation de tous les citoyens à la vie politique de la Nation est l’un des principes fondateurs de notre République", précise le locataire du Palais de Beauvau. En avril et mai prochains, les Français se rendront aux urnes pour redonner un mandat de cinq ans à Emmanuel Macron ou désigner son successeur.

La décision a de quoi surprendre, car elle est en porte-à-faux avec la politique sanitaire actuellement menée dans l'Hexagone. Les Français sont actuellement obligés de montrer patte blanche pour se rendre au restaurant ou au cinéma, ou participer à des événements de masse. Cette obligation devrait même se prolonger au-delà du 15 novembre, vu la situation épidémiologique actuelle, même si l'exécutif assure vouloir lever ces restrictions dès que possible.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés