Jean-Marie Le Pen | "On peut prendre le pouvoir"
Jean-Marie Le Pen croit au succès du FN dans le Nord et en PACA.
Jean-Marie Le Pen s'est déclaré lundi certain de la victoire de sa fille Marine et sa petite-fille Marion au deuxième tour des régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en région Provence-Alpes-Côte d'Azur malgré le retrait des listes socialistes. Le co-fondateur du Front national, mouvement dont il a été exclu, s'exprimait sur France Bleu Provence. Un conflit l'oppose toujours à la présidente du FN, Marine Le Pen.
"Je les ai félicitées toutes les deux pour leurs très belles victoires et j'ai exprimé l'espoir et même la certitude qu'elles seront vainqueurs dimanche prochain",
"Ce qui compte pour nous, c'est l'intérêt des régions et de la France, nos petites divergences passent derrière."
Celui qui demeure président d'honneur de la formation a raillé le retrait des listes socialistes en Nord-Pas-de-Calais et en Provence-Alpes-Côte d'Azur, où Marine et Marion Le Pen ont franchi la barre des 40% de voix au premier tour dimanche. "Ce n'est pas un sacrifice, c'est une déroute", a-t-il dit, "cette déroute du Parti socialiste, ils essaient de la masquer derrière une magouille politique".
"Avec 40% des voix, on peut prendre le pouvoir", a ajouté Jean-Marie Le Pen.
Interrogée sur RTL, Marine Le Pen s'est refusée à commenter le soutien de son père. "Je ne réponds plus à ce genre de question", a-t-elle dit, "Jean-Marie Le Pen n'est plus au Front national (...) je ne commente plus ni les propos ni les actions de Jean-Marie Le Pen."
Les plus lus
- 1 Le FBI enquête sur une "tentative d'assassinat" présumée visant Donald Trump, un suspect arrêté
- 2 Les décotes élevées sur les holdings, la nouvelle norme?
- 3 Manifestation nationale: voici les perturbations attendues
- 4 Thierry Breton démissionne de la Commission européenne avec effet immédiat
- 5 Le Brésil saisit des millions de dollars de sociétés de Musk