Publicité

Accord en Allemagne sur les centres de migrants

Andrea Nahles, présidente du SPD. ©EPA

Un accord a été trouvé ce jeudi soir entre le SPD allemand et les conservateurs de la CSU et de la CDU d'Angela Merkel sur le renvoi de certains migrants à la frontière austro-allemande.

En Allemagne, la crise couvait depuis plusieurs jours au sein de la grande coalition gouvernementale fragile de la chancelière Angela Merkel. Elle s'était toutefois légèrement éteinte lundi avec l'accord tombé entre les deux partis conservateurs, la CSU et le CDU, ce qui a eu pour effet de laisser à son poste le ministre de l'Intérieur rebelle Horst Seehofer. Et ce jeudi soir, c'est le troisième parti de la coalition, les socialistes du SPD, qui dit être tombé d'accord avec les conservateurs.

Les discussions ont trait avec la création de centres de transit pour migrants. L'Union chrétienne démocrate (CDU) et son alliée bavaroise, l'Union chrétienne sociale (CSU), ont conclu lundi un accord qui prévoit la création de centres de transit à la frontière avec l'Autriche, où des migrants ayant déjà demandé l'asile dans un autre pays de l'Union européenne seraient maintenus en attendant la conclusion d'accord bilatéraux sur leur renvoi.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés