Agression au couteau dans les rues de Munich

©REUTERS

Un individu a blessé plusieurs personnes à coups de couteau à Munich. Un suspect a été interpellé.

Un individu a attaqué huit personnes à coups de couteau à Munich. Le suspect a été interpellé.

La police indique que parmi les blessés légers on compte un enfant de 12 ans, six hommes et une femme. Six des victimes sont de nationalité allemande, une autre est italienne et la dernière roumaine.

L'auteur présumé, âgé de 33 ans et déjà connu des forces de l'ordre pour des faits de violence et de vol, semble souffrir de "troubles psychiques", a indiqué lors d'une conférence de presse le directeur de la police de Munich, Hubertus Andrä. Tout acte terroriste est écarté.

Le suspect a agressé ses victimes en six endroits distincts dans un secteur situé à l'est du centre-ville de Munich. Il roulait alors à vélo, portant un sac à dos avec à l'intérieur un tapis de sol isolant pour le camping.

"Nous avons arrêté une personne qui ressemble très fortement à la description des témoins, mais nous ne pouvons pas confirmer qu'il s'agit bel et bien de l'agresseur", a dit à la presse le porte-parole de la police, Marcus da Gloria Martins.

Juste après l'attaque, la police avait exhorté les Munichois à rester chez eux et avait précisé que l'agresseur était un quadragénaire qui avait pris la fuite à vélo.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés