Charles Michel remplace son chef de cabinet

Charles Michel change de chef de cabinet un peu plus de six mois après son entrée en fonction. ©REUTERS

François Roux l'ex-ambassadeur de la Belgique auprès de l'Union européenne confirme à L'Echo avoir démissionné de ses fonctions auprès du président du Conseil européen. Il est remplacé par Frédéric Bernard.

L'avenir dira s'il faut y voir le résultats des critiques essuyées ces dernières semaines par le président du Conseil européen pour sa gestion de la crise covid. Mais François Roux, chef de cabinet du libéral belge Charles Michel a démissioné de son poste, confirme-t-il à L'Echo. Dans un tweet publié hier soir, Barend Leyts, porte-parole de Charles Michel, annonce son remplacement par Frédéric Bernard qui travaillait déjà comme "sherpa" auprès du président du Conseil.

M. Bernard (39 ans), est un budgétaire dont le réseau et le profil correspondent mieux à la situation post-covid, marquée par des négociations qui s'annoncent laborieuses quant à la question budgétaire et l'endettement des Etats de l'UE, explqiue-t-on dans l'entourage de Charles Michel.

Pour rappel, François Roux avait été nommé à l'entrée en fonction de l'ex-premier ministre belge, le 1er décembre dernier. Il officiait jusque-là en tant que représentant de la Belgique auprès de l'Union européenne.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés