Comment obtenir le remboursement d'une réservation?

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Suite au reconfinement français, les déplacements non essentiels ne seront plus autorisés au sein de l'Hexagone. Ni ceux pour se rendre dans une résidence secondaire.

Si vous aviez prévu de vous rendre en France durant le congé de la Toussaint, ce projet semble désormais compromis. Allez-vous récupérer les sommes engagées dans une réservation? Peut-être. Tout d'abord, vérifiez tout de suite depuis la plateforme de réservation si votre séjour est encore annulable. C’est parfois le cas jusqu’à 24 ou 48 heures avant l'arrivée.

Si ce n'est pas le cas, il n'y a malheureusement aucune réglementation européenne pour régler ce type de problème. Mais rien ne vous empêche d'essayer de trouver un arrangement avec l'hôtel ou votre hôte.

Si votre hôte annule votre réservation, vous pourrez obtenir un avoir ou un remboursement.

Notez que si votre réservation inclut des prestations et qu’il est impossible pour votre hôte de remplir ses obligations contractuelles – par exemple parce que les espaces communs tels que la piscine, le restaurant ou le spa sont inaccessibles – alors vous aurez le droit de réclamer un avoir ou un remboursement. Il en va de même si c'est l'hôte lui-même qui annule votre réservation.

Voyagiste

Si vous aviez réservé via un voyagiste et qu'il annule votre séjour, alors il devra vous donner le choix entre le remboursement ou un autre voyage de qualité équivalente et sans frais. Attention, ce type d'avoir n'est pas protégé en cas de faillite.

Résidence secondaire

Enfin, si vous comptiez vous rendre dans votre résidence secondaire, c'est râpé. Le Premier ministre, Jean Castex, a précisé jeudi soir qu'il ne sera pas possible "de voyager au sein du territoire national, y compris d'une résidence principale vers une résidence secondaire".

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