Depardieu soupçonné de viols, l'homme conteste

Gérard Depardieu ©REUTERS

Le parquet de Paris a été saisi d'une enquête préliminaire visant Gérard Depardieu pour "viols et agressions sexuelles" après une plainte déposée lundi dans le sud de la France. La star du cinéma français conteste absolument.

Une enquête préliminaire a été ouverte pour viols et agressions sexuelles à l'encontre de l'acteur français Gérard Depardieu. L'homme a toutefois tenu à réagir rapidement par la voix de son avocat, niant absolument toute infraction.

Selon la radio RTL, la plainte a été déposée par une jeune actrice pour des faits qui se seraient produits les 7 et 13 août derniers dans une résidence parisienne de l'acteur.

Une plainte a été déposée le 27 août auprès du parquet d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), qui s'est dessaisi au profit du parquet de Paris. Selon la radio RTL, la plainte a été déposée par une jeune actrice pour des faits qui se seraient produits les 7 et 13 août derniers dans une résidence parisienne de l'acteur, dans le cadre d'une collaboration professionnelle.

Selon BFM TV, la comédienne serait âgée de 22 ans. Mais "Gérard Depardieu conteste absolument toute agression sexuelle, tout viol, toute infraction", a déclaré à cette chaîne de télévision son avocat. "J'ai des éléments forts pour penser qu'effectivement, aucune infraction n'a été commise."

"Depardieu participera évidemment à l'enquête et répondra aux questions qui lui seront posées", a ajouté Me Hervé Temime, selon qui l'acteur est "ébranlé" par ces accusations qui sont "le contraire de ce qu'il est".

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content