Manifestation à Berlin contre les mesures prises pour contenir le coronavirus

Les partisans de la théorie du complot, négationnistes du coronavirus, ont prévu de manifester ce samedi à Berlin contres les mesures prises pour contenir le coronavirus. Parmi eux, des groupes néo-nazis.

Berlin se prépare à accueillir samedi plusieurs rassemblements en lien avec la pandémie de coronavirus. Les autorités s'attendent à ce qu'au moins 22.000 personnes participent aux manifestations. Quelque 1.500 agents ont été déployés.
Environ 10.000 personnes ont déjà indiqué qu'elles participeraient au rassemblement dans le parc de Tiergarten, non loin du parlement. Elles se réunissent sous le slogan "La fin de la pandémie: Journée de la liberté".

22.000
personnes
Les autorités s'attendent à ce qu'au moins 22.000 personnes participent aux manifestations.

Ces partisans de la théorie du complot, négationnistes du coronavirus, avaient déjà organisé, auparavant, d'autres manifestations contre les restrictions imposées par le gouvernement allemand pour contenir le coronavirus. Ils craignent que leurs droits fondamentaux soient bafoués.
Des groupes néo-nazis ont annoncé leur participation à l'événement.
Dans le même temps, près de 3.000 personnes sont attendues à la porte de Brandebourg pour une contre-manifestation. Elles veulent défiler pour la paix et la démocratie.

Une série de petites manifestions sont prévues par ailleurs.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés