Dominique Dord successeur d'Eric Woerth au poste de trésorier de l'UMP

Le député de Savoie, Dominique Dord (UMP), deviendra lundi soir le nouveau trésorier de l'UMP en remplacement d'Eric Woerth qui a abandonné ses fonctions en juillet à la suite de la polémique dans l'affaire Bettencourt sur sa double casquette au gouvernement et dans le parti présidentiel.

"Il y aura un nouveau trésorier du Mouvement populaire ce soir. Je proposerai au bureau politique qui va se réunir le nom de Dominique Dord (...) quelqu'un de particulièrement rigoureux et sérieux", a annoncé le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand sur Europe 1.

Eric Woerth (photo) avait annoncé le 13 juillet qu'il renonçait au poste de trésorier de l'UMP que lui avait confié Alain Juppé en 2002.

Conformément aux statuts, le secrétaire général Xavier Bertrand a assumé les actes de gestion courante jusqu'à la désignation de son successeur.

L'affaire Bettencourt/Woerth a éclaté en juin après la révélation d'enregistrements clandestins suggérant un possible conflit d'intérêts entre les deux fonctions du ministre (Travail et ex-Budget de mai 2007 à mars 2010) et l'embauche de sa femme fin 2007 par la société Clymène, gérant le patrimoine de l'héritière de L'Oréal.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés