Publicité

Entre Neymar et le FC Barcelone, c'est la guerre!

©Photo News

Le FC Barcelone n'a jamais digéré le départ d'un de ces joueurs stars, le Brésilien Neymar, pour le Paris Saint-Germain. Après la plainte qu'a déposée son ancien club contre lui, le néo-parisien a décidé de contre-attaquer ce jeudi. Il vient de déposer une requête à la FIFA.

Entre Neymar et le FC Barcelone, le torchon brûle. L'amour fou a laissé la place à un sentiment de trahison et au désir (à peine voilé) de "vengeance". L'année dernière, le jeune Brésilien foulait les pelouses de la Liga et enchaînait les buts pour le plus grand plaisir des supporters catalans.

26 millions
Après le départ de Neymar, les Barcelonais ont directement bloqué le versement d'une prime de 26 millions d'euros qui devait revenir au joueur.

Mais voilà, le jeune joueur de 25 ans avait besoin d'un nouveau défi et le jeudi 3 août, il a mis fin au feuilleton de l'été en signant un contrat de 5 ans au PSG pour 222 millions d'euros, devenant ainsi le joueur le plus cher de l'histoire. Amer, les Barcelonais ont directement bloqué le versement d'une prime de 26 millions d'euros qui devait revenir au joueur après avoir auparavant prolongé sur contrat avec les Blaugranas jusqu'en 2021.

Publicité

Mais l'histoire entre les deux camps ne s'est pas arrêtée là:

©Photo News

→ Mardi, le club catalan a annoncé le dépôt d'une plainte devant un tribunal espagnol contre son ancien joueur et lui réclame au moins 8,5 millions d'euros de dommages et intérêts pour ne pas avoir respecté sa prolongation de contrat. Le clan Neymar a affiché sa "surprise" et a contre-attaqué en indiquant avoir lancé une "procédure devant la juridiction compétente (...) en ce qui concerne les primes pour la signature du contrat en 2016, stipulées par contrat et non payées par le FC Barcelone". 

Ce jeudi, Neymar indique qu'il vient de déposer une requête contre son ex-club auprès de la Chambre de résolution des litiges de la FIFA, pour réclamer le paiement de primes. Sa requête, bien reçue par la FIFA, est "en attente et en cours d'investigation", explique un porte-parole, sans préciser le calendrier de la procédure.

Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.