Interdit d'Eurotunnel, l'ICE allemand se rebiffe

Discrimination, plaide l'ICE allemand!

Eurotunnel a expliqué "comprendre" les réclamations de "Deutsche Bahn", dont les trains ICE sont empêchés d'accéder au tunnel sous la Manche. Un groupe de travail cherche à faire évoluer la législation.

"Nous comprenons et partageons l'incompréhension de Deutsche Bahn", a déclaré Fabienne Lissak, porte-parole d'Eurotunnel.

Dans un entretien paru vendredi dans le quotidien conservateur allemand Die Welt, le patron de la Deutsche Bahn, Rüdiger Grube, s'était emporté contre les restrictions posées à la circulation de ses trains de voyageurs à destination de Londres.

"L'ICE 3, le plus moderne des trains existants, passe dans tous les tunnels alpins mais n'a pas le droit d'emprunter l'Eurotunnel", a-t-il déclaré.

Selon le gestionnaire du tunnel sous la Manche, ce n'est pas Eurotunnel le responsable de la situation mais les Etats qui ont fixé le cadre réglementaire d'exploitation du trafic trans-Manche.

C'est l'une de ces dispositions --le principe de sécabilité, soit l'obligation d'avoir deux trains-- qui empêchent le trafic des ICE, rappelle Eurotunnel. Un groupe de travail a été mis en place pour faire évoluer la législation, selon le gestionnaire.

 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés