L'aéroport de Londres évacué après un incident chimique

©Bloomberg

Environ cinq cents passagers ont été évacués jeudi du terminal de l'aéroport de Londres-City en raison d'une alerte incendie. Arrivés rapidement sur place, les secours ont écarté tout risque élevé de contamination chimique.

L'aéroport de Londres City a été évacué vendredi suite à des informations faisant état d'un "incident chimique", ont annoncé les pompiers londoniens. Un porte-parole de la police métropolitaine a indiqué que des officiers avaient été envoyés à l'aéroport à 17h00, heure belge, pour assister plusieurs passagers souffrant de malaises.

Les services dépêchés sur place ont déclaré en début de soirée que les lieux étaient à présent sécurisés et qu'il n'y avait plus aucun risque élevé de contamination chimique. 

Le service des pompiers londoniens a précisé avoir envoyé trois camions de lutte contre l'incendie et des équipements spécialisés pour répondre à un incident chimique. L'aéroport est situé à quelques kilomètres du quartier financier de Canary Wharf. Il assure les dessertes locales et certaines liaisons européennes.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés