"L'énergie nucléaire n'a plus aucun avenir en Allemagne"

Peter Altmaier. © AFP ©AFP

Le ministre allemand de l'Environnement, Peter Altmaier, contredit le commissaire européen à l'énergie, Günther Oettinger: "Je ne vois aucune chance d'une renaissance de l'énergie nucléaire en Allemagne".

L'énergie nucléaire n'a plus aucun avenir en Allemagne, affirme le ministre allemand de l'Environnement, Peter Altmaier, dans une interview au quotidien "Leipziger Volkszeitung", écartant des doutes à ce sujet exprimés par un haut responsable européen.

"Je ne vois aucune chance d'une renaissance de l'énergie nucléaire en Allemagne" et ce, quelle que soit la coalition politique au pouvoir dans le pays, a déclaré le ministre, membre de la CDU de la chancelière Angela Merkel.

Dans une interview au quotidien local "Rheinische Post", publiée le 31 décembre, le commissaire européen à l'énergie, Günther Oettinger, avait affirmé que "dans quarante ans, il y aura encore de l'électricité d'origine nucléaire dans le réseau allemand".

Il estimait également possible que de nouvelles installations nucléaires puissent être construites en Allemagne à l'avenir. "La recherche sur la fusion nucléaire (...) a fait récemment de grands progrès. Peut-être cette technique sera-t-elle un jour acceptée en Allemagne", avait-il déclaré.

A la suite de la catastrophe de Fukushima, Berlin a ordonné en mars 2011 la fermeture immédiate de huit réacteurs sur les 17 centrales nucléaires qui étaient encore officiellement en activité, les autres devant cesser leur activité progressivement d'ici 2022.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés