La Commission tance la Belgique

©Karl Van Ginderdeuren

La Commission européenne a mis la Belgique en demeure de lui remettre le plan d'action qui lui permettra d'atteindre son objectif de 13% d'énergies renouvelables d'ici 2020.

La Commission européenne a annoncé ce jeudi qu'elle avait entamé une procédure contre six pays, dont la Belgique, pour retard dans la présentation de leur plan d'action en matière d'énergies renouvelables. 

La Commission a envoyé une lettre de mise en demeure à ces six pays (Belgique, Pologne, Estonie, Lituanie, Hongrie et Slovaquie) leur enjoignant de lui remettre au plus vite leurs plans nationaux afin qu'ils puissent encore être en mesure d'atteindre leurs objectifs en termes d'énergies renouvelables.

Le Soir indiquait dans son édition du weekend dernier que le gouvernement venait de trouver un accord en la matière. Le plan belge élabore les mesures qui doivent permettre à la Belgique de réaliser l'objectif de 13% de renouvelable d'ici 2020. Toujours selon le Soir, la Belgique vise 11,9% de renouvelable dans le chauffage et le refroidissement, 20,9% dans l'électricité et 10,14% dans le transport.

La Belgique devait remettre son plan fin juin.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés