La croissance allemande devrait atteindre 3% cette année

La croissance de l'économie allemande devrait atteindre 3% cette année avant de ralentir, après le rebond d'une ampleur inattendue dont elle a bénéficié au deuxième trimestre, a déclaré jeudi la Bundesbank.

Porté notamment par les exportations, le produit intérieur brut (PIB) allemand a crû de 2,2% sur le trimestre avril-juin, sa plus forte hausse depuis la réunification. (voir )
"Les signes se multiplient montrant que la reprise économique en Allemagne est de plus en plus autoentretenue", écrit la Bundesbank dans son bulletin mensuel.
"Sur la base des données actuelles, on peut s'attendre à une hausse du PIB réel en Allemagne d'environ 3% en moyenne en 2010, contre près de 2% dans la prévision de juin", ajoute-t-elle.

Cette nouvelle prévision est plus optimiste encore que celle évoquée vendredi par le ministre de l'Economie, Rainer Brüderle. Celui-ci avait dit s'attendre désormais à une croissance "bien supérieure à 2%" cette année.
La croissance devrait toutefois ralentir au fil des mois, précise la banque centrale allemande.
"Parmi les arguments dans ce sens figurent le fait que l'économie mondiale suivra probablement une tendance d'expansion plus modérée au second semestre de l'année", explique-t-elle.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés