La frontière franco-espagnole coupée par les manifestants catalans

Les manifestants indépendantistes catalans ont dressé des barricades à Barcelone dans la nuit. ©AFP

Des manifestants catalans ont bloqué l'autoroute AP7 au niveau de La Jonquera, près de Gérone, à la frontière franco-espagnole.

La frontière routière entre l'Espagne et la France a été bloquée par des manifestants indépendantistes catalans au cinquième jour de la mobilisation contre la condamnation de leurs dirigeants par la justice espagnole.

Les manifestants ont coupé les routes "dans les deux sens" sur l'autoroute AP7 au niveau de La Jonquera près de Gérone, ainsi que la Nationale II (NII) près de la frontière franco-espagnole, selon le ministère des transports espagnol.

Barcelone sous tension

A Barcelone, des barrages routiers été mis en place sur plusieurs axes majeurs et de grandes artères sont fermées à la circulation en prévision du passage des cortèges à l'occasion d'une grève générale. Le trafic ferroviaire régional a été réduit, tout comme la circulation des métros. Le trafic aérien est, en revanche, quasiment normal à l'aéroport El Prat.

Ce vendredi est jour de "grève générale" en Catalogne. Des "marches de la liberté", parties de toute la région, doivent converger à Barcelone pour une grande manifestation prévue à 17h.

Lire également

Publicité
Publicité