Le gouvernement britannique entrouvre la porte à des vacances à l'étranger

©EPA

Mis en place le 8 juin, l'isolement obligatoire pour les passagers étrangers devait être révisé. L'idée de mettre en place des "ponts aériens" pays par pays devrait disparaître.

Le gouvernement britannique entend abandonner l'obligation de quarantaine pour de nombreux pays, rapportent jeudi plusieurs médias. La mesure permettrait donc aux Britanniques de partir en vacances sans devoir se soumettre à une quarantaine de 14 jours à leur retour.

75 pays concernés

Le gouvernement laisse ainsi tomber l'idée d'établir des "ponts aériens" pour les touristes se rendant vers certains pays européens présentant un faible risque de contamination au nouveau coronavirus. Au lieu de ça, l'obligation de quarantaine devrait expirer pour une série de 75 pays, incluant pratiquement tous les États membres de l'Union européenne.

Outre les pays de l'UE, la liste comprend la Turquie, la Thaïlande, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Ces pays présentent un risque d'infection au SARS-Cov-2 suffisamment faible pour y voyager, selon les autorités britanniques.

L'obligation de quarantaine expirera pour ces pays à partir de lundi, d'après les médias britanniques. La liste des pays est attendue jeudi ou vendredi.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés