Publicité

Le ministre des Finances va recommander une demande d'aide internationale

"Je vais recommander que nous demandions à bénéficier du programme" d'aide mis en place il y a six mois par l'Union européenne (UE) et du Fonds monétaire international (FMI), a indiqué Brian Lenihan sur la radio publique RTE.

Le ministre irlandais des Finances, Brian Lenihan, a annoncé dimanche qu'il allait recommander que Dublin demande formellement une aide de l'UE et du FMI, lors d'un conseil des ministres qui doit se réunir en urgence dans l'après-midi.

"Je vais recommander que nous demandions à bénéficier du programme" d'aide mis en place il y a six mois par l'Union européenne (UE) et du Fonds monétaire international (FMI), a indiqué Brian Lenihan sur la radio publique RTE, soulignant que la décision appartenait au gouvernement qui se réunira en conseil des ministres dans le milieu de l'après-midi de ce dimanche.

Le ministre n'a pas voulu se prononcer sur le montant de l'aide, répondant simplement "bien sûr" quand on lui demandait si cela concernerait "des dizaines de milliards d'euros".

"Ce ne sera certainement pas une somme à trois chiffres", a-t-il cependant précisé. Les estimations reprises par les médias évoquent un montant compris entre 40 et 100 milliards d'euros.

lv/mpf/spi

 

11/21/10 14:19

 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés