Le président français gagne en popularité

La cote de Nicolas Sarkozy affiche une petite hausse, 34% de Français étant satisfaits de son action, selon un sondage OpinionWay à paraître lundi dans le quotidien gratuit Métro.

La tendance récente à la remontée de Nicolas Sarkozy dans les enquêtes d'opinion se confirme. Le chef de l'Etat a gagné quatre points, avec 34% de Français satisfaits de son action, selon un sondage OpinionWay à paraître lundi dans le quotidien gratuit Métro et consultable dès dimanche sur son site metrofrance.com.

Au cours de la même période, le candidat socialiste à l'élection présidentielle de 2012 François Hollande a perdu trois points, même s'il reste largement devant le chef de l'Etat avec 53% de satisfaits.

Même si 64% des Français restent mécontents de son action, selon l'institut de sondage, Sarkozy récolte ainsi "le fruit de son activisme face à la crise de la zone euro".

38% des Français estiment également que l'action de Nicolas Sarkozy face à la crise actuelle est efficace, contre 62% qui pensent le contraire.

Trois autres sondages réalisés début novembre ont montré que la cote de confiance de Nicolas Sarkozy -entre 36% et 40% selon les instituts- était en hausse plus ou moins sensible, par rapport aux enquêtes précédentes.

Ces enquêteurs y voyaient la conséquence de l'action du président français sur la crise grecque à l'occasion des sommets européens et du G20.

La dirigeante du PS Martine Aubry reste stable, à 50%, et le député Arnaud Montebourg, ressort en hausse de deux points à 45%.

Parallèlement, 39% des personnes interrogées sont satisfaites de la candidate écologiste Eva Joly, 37% apprécient le prétendant du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon, 32% l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin et 30% la présidente du Front national Marine Le Pen.

Ce sondage a été réalisé du 4 au 9 novembre auprès d'un échantillon de 1002 personnes.



Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés