Le Royaume-Uni impose une quarantaine aux voyageurs revenant de Belgique

©EPA

Avec l'augmentation des chiffres du coronavirus en Belgique, le Royaume-Uni a décidé d'imposer une quatorzaine à tous les voyageurs en provenance de la Belgique dès ce samedi.

Les gouvernements britannique et écossais ont décidé d'imposer une quatorzaine aux arrivants en provenance de la Belgique après une augmentation des cas de coronavirus. La mesure prendra effet dès ce samedi.

En cause, "un changement important à la fois dans le rythme (de contamination) et le nombre de cas confirmés de coronavirus", justifie le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

La Belgique figurait depuis le 4 juillet sur la liste des pays sans restrictions particulières. La même quatorzaine est également imposée dès ce samedi aux voyageurs venant d'Andorre et des Bahamas.

"Le gouvernement a toujours clairement dit qu'il prendrait des mesures fermes si nécessaire pour contenir le virus"
Ministère des Affaires étrangères

Le Royaume-Uni avait déjà imposé une quarantaine de 14 jours aux voyageurs en provenance d'Espagne et du Luxembourg pour des raisons similaires.

Depuis qu'il a assoupli le confinement, "le gouvernement a toujours clairement dit qu'il prendrait des mesures fermes si nécessaire pour contenir le virus, notamment en retirant rapidement des pays de la liste" des territoires exemptés de quarantaine, si le "risque pour la santé publique" devenait "trop élevé", a indiqué le ministère des Transports.

14 jours à la maison ou à l'hôtel

Il sera donc demandé aux voyageurs de rester à leur domicile ou hôtel pendant une période de 14 jours dès leur arrivée au Royaume-Uni. Cette mesure sera aussi appliquée aux voyageurs n'ayant qu'une simple escale sur le sol belge.

Si Eurostar ne dit pas s'attendre à des annulations de trains pour le moment, les voyageurs pourront tout de même obtenir un report de leur voyage, ou un remboursement.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés