Le Sud de la France brûle

©AFP

Des hectares de végétation sont en flammes en Corse et dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Près de 500 hectares de terrain ont été balayés par les flammes ce dimanche en Corse. Un incendie a aussi parcouru plus de 154 hectares de végétation en Alpes-de-Haute-Provence

-> En Corse: Un incendie s'est déclaré dimanche matin dans la commune de Ville-di-Paraso en Haute-Corse. Dans la soirée, les flammes avaient gagné près de 500 hectares et continuaient leur progression, selon le Service départemental de Secours et d'Incendie de Haute-Corse. Plusieurs villages se trouvent dans le sillage des feux, une habitation et une bergerie ont été endommagées. La préfecture de Haute-Corse précise que 122 foyers ont été momentanément privés d'électricité.

©AFP

Quelque 150 sapeurs-pompiers et 40 gendarmes ont été mobilisés. Equipés d'une vingtaine de véhicules, ils tentaient de maîtriser les flammes. Ils devraient bénéficier de renforts de Corse du Sud.

©AFP

-> Dans les Alpes-de-Haute-Provence:  Un incendie qui n'a pas fait de blessé ni menacé d'habitations s'est, lui, déclaré dimanche après-midi dans le sud de la France. Après avoir parcouru 154 hectares vers 22h00 dans la commune de Moustiers-Sainte-Marie, le feu poursuivait sa progression sous l'effet du vent violent en direction de la commune de Sainte-Croix.

Les secours ont déployé 160 pompiers et 50 engins dans une zone réputée "difficile d'accès" en l'absence de route. Une surveillance aérienne doit donc déterminer les moyens nécessaires à ce jour.

Des quartiers de Moustiers-Sainte-Marie ont été privés d'électricité, selon des témoins cités par le journal, La Provence.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés