Les 39 personnes retrouvée mortes dans un camion seraient des Chinois

©REUTERS

La police britannique tente d'en savoir plus sur les corps sans vie retrouvés mercredi dans un camion près de Londres. D'après certains médias d'Outre-Manche, il s'agirait de Chinois.

Mercredi, la police britannique a été alertée par des services de secours, qui avaient découvert 39 corps sans vie dans une zone industrielle à Grays dans l'Essex, à une trentaine de kilomètres de Londres. Âgé de 25 ans et originaire d'Irlande du Nord, le chauffeur a été arrêté le même jour dans le cadre d'une enquête pour meurtre et placé en garde à vue.

Perquisitions

L'enquête avance. Ainsi, deux habitations ont été perquisitionnées durant la nuit de mercredi à jeudi en Irlande du Nord, d'où est originaire le chauffeur. Ce dernier serait un jeune homme de 25 ans originaire de la ville nord-irlandaise d'Armagh. Il a été arrêté pour suspicion de meurtre et est toujours auditionné par la police. On ignore à ce stade s'il savait qu'il y avait des personnes entassées dans le camion qu'il conduisait.

Ce jeudi, les médias britanniques informaient sur la nationalité des personnes décédées: il s'agirait de Chinois. Mais l'ambassade de Chine au Royaume-Uni a déclaré vendredi que la police britannique était pour l'instant dans l'incapacité de confirmer que les 39 morts retrouvés dans un camion près de Londres étaient bien des ressortissants chinois.

Passé par Zeebruges

Le parquet fédéral belge a, de son côté, confirmé que le conteneur du camion était "passé par Zeebruges le mardi 22 octobre".

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés