Les Pays-Bas vont trouver 8 milliards d'euros

Mark Rutte, Premier ministre néerlandais. ©Belga ©BELGA

Les Pays-Bas doivent économiser 6 milliards d'euros. Mais le gouvernement de Mark Rutte devrait cependant s'accorder sur plus de 8 milliards d'euros, afin de dégager de l'argent pour investir dans l'économie en difficulté.

Les Pays-Bas devront économiser 6 milliards d'euros supplémentaires l'an prochain pour ramener le déficit budgétaire à 2,8% du PIB fin 2014, comme le réclame l'Europe. Mais le gouvernement de Mark Rutte va vraisemblablement trouver plus de 8 milliards d'euros, rapporte mardi le quotidien néerlandais Financieele Dagblad (FD).

La Commission européenne a accordé fin mai un sursis d'un an aux Pays-Bas pour ramener le déficit budgétaire sous les 3% du PIB. Le déficit peut encore grimper à 3,6% du PIB en 2013 mais il ne pourra atteindre que maximum 2,8% en 2014.

Concrètement, les partis de la majorité, qui avaient déjà trouvé plus de 3 milliards d'euros d'économies en mars, devront dégager 6 milliards d'euros. Le gouvernement de Mark Rutte devrait cependant s'accorder sur plus de 8 milliards d'euros, d'après le Financieele Dagblad, citant des sources à La Haye, afin de dégager de l'argent pour investir dans l'économie en difficulté.

Le gouvernement se penchera à partir de cette semaine sur le budget 2014.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés