Mariani (Dexia) à l'Elysée? Paris dément

Nicolas Sarkozy prépare le renouvellement de son équipe à l'Elysée. Il pourrait y accueillir Pierre Mariani, actuellement président de Dexia. ar

Alors que le quotidien flamand De Standaard annonce ce matin que le groupe bancaire franco-belge Dexia planche sur un troisième plan de restructuration qui menacerait entre 700 et 800 emplois, son patron, Pierre Mariani, pourrait quitter son poste prochainement.

Le Monde du 3 septembre affirme en effet que le CEO chargé de redresser la banque aux côtés de Jean-Luc Dehaene pourrait être appelé à L’Elysée. Il y remplacerait le bras droit de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, au poste de secrétaire général de l’Elysée.

Voici un extrait de l'artricle du Monde intitulé "Nicolas Sarkozy prépare le renouvellement de son équipe à l'Elysée".

Le couple Musca-Guéant pourrait aussi quitter l'Elysée, d'autant qu'il existe un possible remplaçant, une " perle rare " citée par plusieurs proches du chef de l'Etat : Pierre Mariani, président de Dexia et ancien directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère du budget. " Cela crée des liens très forts. En plus, Mariani, c'est la compétence technique de Musca avec une approche beaucoup plus politique ", commente un proche du président.

Réaction de Dexia: " Pierre Mariani, aux côtés de Jean-Luc Dehaene, est entièrement mobilisé sur le redressement et le développement commercial du groupe, des opérations à long terme ".

Dans le courant de l'après-midi, l'information du Monde a toutefois été démentie à l'Elysée.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés