Mettez votre enchère sur le jet privé d'Elvis Presley!

Vous avez jusqu'à ce samedi pour poser votre enchère...Après, le jet privé de l'icône la plus mythique du rock, sera vendu! En plus, il paraît qu'il est abordable...alors, foncez!

Si vous êtes un grand fan du King, c'est votre jour de chance. Vous pouvez vous offrir son jet privé. L'homme était connu pour être un grand collectionneur, notamment d'avions privés. En janvier 2015, deux d'entre eux, le “Hound Dog II” et le “Lisa Marie”, équipés de ceintures de sécurité plaquées or, ont été mis aux enchères. Mais cette mise en vente a provoqué de nombreuses contestations, dues au fait qu'ils étaient exposés dans le Graceland (musée consacré à Elvis Presley) depuis 30 ans et que les gens voulaient pouvoir continuer de les admirer. En avril, on a fait marche arrière et les deux avions sont finalement restés exposés dans le musée.

Cette fois, c'est au tour d'un autre jet, qui était auparavant une attraction touristique au Roswell International Air Center au Nouveau-Mexique, d'être mis aux enchères. Mais, contrairement aux deux autres, celui-ci sera effectivement vendu car il est une propriété privée depuis plus de 35 ans et c'est "le seul avion appartenant autrefois à Elvis qui appartient encore en privé." Ce qui veut dire que c'est votre seule et unique chance d'acquérir un avion du roi du rock.

Selon le site d'enchère, ce jet qui date de 1962 a une valeur sentimentale puisqu'Elvis l'a possédé avec son père, Vernon Presley. Connu comme le jet "Lost", l'avion est décoré selon le style de l'icône du rock, y compris les sièges en velours rouges, des éviers en marbre et des robinets en or.

Le vendeur affirme que le jet est dans le même état que lorsque Elvis l'a possédé, ce qui signifie qu'il ne dispose pas d'un moteur ou d'un poste de pilotage fonctionnel. Si vous voulez le voir voler, vous devrez le restaurer. Alors qu'on pouvait s'attendre à ce qu'un tel avion soit vendu entre 2 et 3,5 millions de dollars, l'offre de départ était d'à peine 10.000 dollars.

La vente aux enchères se poursuit jusque samedi, tandis qu'avec, à l'heure actuelle, 59 enchères qui ont été émises, il ne coûte encore que 351.000 dollars. Un prix tout à fait raisonnable, étant donné que, comme le précise très bien le site, le jet "pourrait potentiellement faire gagner à son nouveau propriétaire des millions de dollars en exposition ou en frais d'entrée comme attraction."

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés