Olli Rehn brigue la tête des libéraux européens

©EPA

Le commissaire européen aux Affaires économiques, Olli Rehn, veut devenir le chef de file de l'Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe, le troisième groupe le plus important du Parlement européen.

Le commissaire européen aux Affaires économiques, le Finlandais Olli Rehn, a annoncé samedi qu'il serait candidat aux élections européennes et briguerait la tête de la campagne des libéraux.

"J'ai reçu un soutien venu des différents coins de l'Europe, et j'ai décidé de briguer la position de candidat principal des centristes libéraux aux élections européennes", a affirmé M. Rehn dans un communiqué publié par son parti, le Centre finlandais.

L'Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe, troisième groupe le plus important du Parlement européen avec 85 élus, doit désigner à Bruxelles le 1er février un chef de file pour ses élections.

M. Rehn, 51 ans, commissaire depuis 2004, a déjà été parlementaire européen en 1995-1996.

Olli Rehn a été vivement critiqué jeudi par le gouverneur de la Banque centrale de Hongrie, Gyorgy Matolcsy, qui estime que le commissaire est responsable de la mauvaise gestion de la crise de la dette au sein de la zone euro.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés