Perquisitions au sein du groupe Mulliez

Selon le magazine français Challenge, Gérard Mulliez, fondateur d'Auchan, et sa famille étaient à la tête de la quatrième fortune de France en 2015, avec 23 milliards d'euros. ©BELGAIMAGE

Des perquisitions ont été menées mardi dans des propriétés de la famille Mulliez, qui possède le groupe Auchan, à la fois en France, en Belgique et au Luxembourg, ainsi que dans une société dans le secteur de Roubaix. L'enquête aurait été ouverte après une plainte déposée pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale

Des perquisitions ont eu lieu mardi dans différentes propriétés du groupe de distribution Mulliez (Auchan) en France, en Belgique et au Luxembourg, dans le cadre d’une enquête pour soupçons de fraude fiscale, selon une source judiciaire. Cette enquête est "ouverte depuis 8 mois" à la suite d’une "plainte d’un membre de la famille Mulliez", a indiqué cette source, ajoutant: "Cela ressemble à un règlement de compte".

La famille Mulliez, connue pour sa grande discrétion, contrôle un empire présent pour l’essentiel dans le domaine de la distribution. Ses principales enseignes sont Auchan, Decathlon, Leroy-Merlin ou encore Kiabi ou Norauto.

Le procureur du roi de Mons-Tournai, Christian Henry, a confirmé qu’une perquisition avait été menée mardi matin au domicile de Patrick Mulliez, à Néchin (Estaimpuis) "dans le cadre d’une commission rogatoire internationale".

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés