Pfizer/BioNTech fournira 4 millions de doses supplémentaires à l'UE en mars

Les 27 se verront proposer des volumes d'achats selon la taille de la population. ©AFP

Ursula von der Leyen a déclaré ce mercredi que les deux groupes pharmaceutiques livreraient 4 millions de doses supplémentaires de leur vaccin à l'Europe.

La Commission européenne a conclu un accord avec Pfizer et BioNTech pour la livraison de 4 millions de doses supplémentaires de leur vaccin contre le Covid-19, cela avant la fin du mois de mars. C’est ce qu’a indiqué ce mercredi Ursula von der Leyen.

Ces doses s'ajoutent aux vaccins et livraisons déjà programmées. Les 27 se verront donc proposer des volumes d'achats selon la taille de leur population, comme le prévoit la clé de répartition communément utilisée.

3 milliards en 2022

50%
De vaccins
Supplémentaires seront produits par Pfizer/BioNTech l'an prochain

Pfizer et BioNTech prévoient de fabriquer en tout 2 milliards de vaccins en 2021.  La production pourra augmenter de 50% l'an prochain, selon M. Sahin. Mais cela dépendra de la demande à ce moment-là, tout comme de l'éventuel besoin d'un rappel de vaccin pour les personnes déjà vaccinées.

Ce matin, Pfizer et BioNTech ont aussi déclaré être en mesure de produire jusqu'à 3 milliards de vaccins l'an prochain.

Le vaccin Pfizer/BioNTech est l'un des trois à avoir été autorisés sur le marché européen à ce stade. La Belgique en a déjà reçu un million de doses.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés