"Tel Aviv sur Seine": Paris tremble

©REUTERS

Les associations propalestiennes sont mécontentes de la tenue de la manifestation "Tel Aviv sur Seine", organisée par la marie de Paris.Une partie de plage est placée sous haute surveillance.

Environ 500 policiers et gendarmes sont mobilisés jeudi à Paris pour éviter tout débordement en marge de la manifestation "Tel Aviv sur Seine", organisée au coeur de Paris Plage par la Mairie de la capitale. Evénement que plusieurs associations pro-palestiniennes comptent bien perturber.

  • Où? Sur les quais de Seine au niveau de Châtelet et de l’Hôtel de ville. 
  • Quoi? Vente de spécialités culinaires, des jeux et des concerts.

Cette partie de plage qui se voulait festive, avec musique israélienne, DJ et cantines, est fortement contestée par plusieurs associations dont le collectif Europalestine, qui ont convoqué une opération concurrente baptisée "Gaza Plage" à quelques dizaines de mètres de la première pour exprimer leur "indignation" .

Les opposants à l'opération évoquent "l'indécence" d'une telle manifestation un an après l'opération israélienne sur Gaza et reprochent à la maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, d'occulter la politique israélienne dans les territoires palestiniens.

Le Parti communiste a rejoint l'extrême gauche pour réclamer l'annulation de l'événement, soutenu en revanche par la droite parisienne. Une pétition demandant également l'annulation circule aussi sur internet. Et les commentaires affluent sur les réseaux sociaux, allant du plus mauvais goût à un certain réalisme...

 

#TelAvivSurSeine Finalement, la pluie va venir clore cette énième "polémique" communautariste, histoire de contenter tout le monde...— Quentin-sur-Touiteur (@QuentinS_noiser) 12 Août 2015

 

 

Mercredi le Premier ministre Manuel Valls, particulièrement présent cet été sur le réseau Twitter, a également apporté son soutien à Anne Hidalgo et lancé: "Halte au déferlement de bêtise".

♦ Ce n'est pas la première fois que Paris Plages met des villes à l'honneur.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés