Un mort et huit blessés après une agression à l'arme blanche près de Lyon

©Jeff Pachoud- AFP

Les faits se sont produit à Villeurbanne, une commune limitrophe de la ville de Lyon. Un premier suspect a été arrêté. La police française est toujours à la recherche d’un deuxième homme.

Deux hommes, l'un armé d'un couteau, l'autre d'une broche de cuisine, ont tué une personne de 19 ans et en ont blessé huitautres samedi après-midi dont trois grièvement au niveau du métro Laurent Bonnevay de Villeurbanne, a appris l’agence française AFP auprès de la préfecture. Un précédent bilan faisait état d'un mort et huit blessés. Le parquet de Lyon a été saisi et le Parquet national antiterroriste (PNAT) surveille la situation mais n'est pas en charge du dossier à ce stade.

L'un d'eux a été interpellé et l'autre est activement recherché, a précisé la préfecture, qui ne dispose pour l'instant d'aucun élément supplémentaire. Une cinquantaine de pompiers se trouvaient sur place dans l'après-midi.

Les faits se sont produits autour de 16h30.

Le journaliste de l'AFP sur place a vu un corps emballé dans un sac mortuaire et embarqué dans une ambulance, des traces de sang au sol à proximité de la station de métro autour de laquelle un large périmètre de sécurité était en place.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés