Un suspect arrêté après une attaque à la voiture contre des militaires en France
Une voiture a foncé sur des militaires en banlieue parisienne, faisant 6 blessés. Le véhicule a été intercepté et un homme a été interpellé.
Une nouvelle attaque a visé les forces de sécurité françaises ce mercredi lorsqu'une voiture a fauché six soldats en patrouille dans la banlieue de Paris, avant d'être interceptée après plusieurs heures sur une autoroute du nord de la France, et son conducteur interpellé.
Le suspect, un Algérien de 36 ans, a été arrêté lors d'une interpellation "musclée" menée en début d'après-midi sur l'autoroute en direction de Calais. L'homme, blessé par balle alors qu'il tentait de s'échapper, a été hospitalisé. Cet étranger résidant dans la banlieue parisienne, en situation régulière, n'a jamais été condamné, selon une source judiciaire. Ce jeudi, il est toujours hospitalisé.
Quelque 300 policiers traquaient ce véhicule de location qui a pris la fuite après avoir foncé vers 8H sur un groupe de soldats déployés dans le cadre de l'opération antiterroriste Sentinelle, au centre de Levallois-Perret (nord-ouest de Paris), quatre jours après une tentative d'attaque contre d'autres militaires à la tour Eiffel. Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête.
Trois des militaires ont été très légèrement blessés à Levallois-Perret, les trois autres ont été plus grièvement atteints mais leur état de santé "n'inspire plus d'inquiétude", selon le Premier ministre Edouard Philippe. L'attaque, dont les motivations restent inconnues, a eu lieu dans une banlieue cossue qui abrite plusieurs services phares de la lutte antiterroriste en France, notamment la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
Depuis janvier 2015, la France est visée par une vague d'attentats jihadistes qui a fait au total 239 morts, les derniers ciblant tout particulièrement les forces de l'ordre, sur des sites emblématiques.
Les plus lus
- 1 Lunch Garden: voici les 20 restaurants condamnés à la fermeture
- 2 Donald et Melania Trump lancent leurs cryptos: projet sérieux ou arnaque loufoque?
- 3 Formation du gouvernement fédéral: l'atterrissage n'est pas encore en vue
- 4 Les huit plans de Donald Trump pour ces prochains jours
- 5 Une proposition de loi pour taxer les primes syndicales