Publicité
Publicité

Faible croissance US au premier trimestre

Le département du Commerce américain a confirmé jeudi que la croissance du PIB des Etats-Unis avait nettement ralenti au premier trimestre.

Par rapport au trimestre précédent, le produit intérieur brut du pays n'a progressé que de 1,8 % en rythme annuel, selon la première estimation du ministère publiée à Washington.

Ce chiffre est légèrement supérieur à l'évaluation médiane des analystes, qui donnait une hausse du PIB de 1,7%, mais traduit un net ralentissement de la croissance, qui avait atteint 3,1% au quatrième trimestre.

Pour le ministère, cette décélération reflète "un fort rebond des importations, un ralentissement des dépenses des ménages, un recul plus marqué des dépenses de l'Etat fédéral ainsi qu'un ralentissement de l'investissement hors logement et une décélération des exportations" par rapport à l'automne.

La banque centrale des Etats-Unis (Fed) avait annoncé mercredi avoir revu en nette baisse sa prévision de croissance pour l'économie américaine cette année, et son président, Ben Bernanke, avait indiqué que la hausse du PIB avait été de toute évidence "faible" au premier trimestre.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés