Le Chinois forcés de payer davantage pour une Tesla

©AFP

Guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine oblige, Tesla revoit à la hausse ses prix pour ses modèles X et S vendus en Chine.

Les répercussions de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine commencent à se faire sentir. Tesla vient ainsi d'augmenter les prix de ses berlines Model X et Model S en Chine. Il est l'un des premiers constructeurs à relever ses tarifs, rapporte le site d'information automobile Electrek.

Concrètement, les Chinois devront payer au moins 17.000 euros de plus pour l'un des modèles de la société d'Elon Musk. Les prix vont ainsi passer de 150.000 à 250.000 yuans (19.244 à 32.073 euros). 

La Chine a taxé les importations automobiles américaines en représailles à la décision du président Donald Trump d'imposer des droits sur 34 milliards de dollars de biens chinois.

Tesla mise beaucoup sur le marché chinois et prévoyait d'y construire une usine d'assemblage. Le constructeur de voitures électriques avait par ailleurs baissé le prix de sa Model X de 14.000 dollars en mai après l'annonce par Pékin d'une baisse des droits de douane sur les véhicules importés.

Le groupe américain livre à peu près 15.000 voitures par an en Chine, où il réalise environ 17% de son chiffre d'affaires.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de Tesla, dont le cours de Bourse progresse de 0,8% dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

Ford avait déjà indiqué jeudi qu'il n'augmenterait pas ses tarifs en Chine, y compris pour sa marque de prestige Lincoln. Il ajoutait se contenter d'une marge réduite.

©AFP

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content