Rien n'a filtré sur la rencontre Lagarde-Merkel

Angela Merkel a reçu mardi à Berlin la directrice générale du Fonds monétaire international Christine Lagarde, avec principalement au menu la Grèce où un accord se profile avec les banques sur l'effacement volontaire d'une partie de la dette.

Selon un porte-parole du FMI, Mme Lagarde avait un dîner prévu avec la chancelière et a rencontré d'autres personnalités politiques allemandes parmi lesquelles le ministre des Finances Wolfgang Schäuble ainsi que le ministre de l'Economie Philipp Rösler.

Aucune information n'a filtré sur le contenu de ces échanges, le porte-parole du FMI indiquant dans un communiqué que la série de rencontres effectuées par Mme Lagarde en Europe avait pour thème "les questions économiques actuelles".

La chancellerie avait annoncé la veille un "échange informel" sur "les sujets d'actualité de la finance mondiale", s'efforçant d'inscrire cette rencontre dans le cadre d'"échanges réguliers" entre les deux femmes.

Toutefois, les sujets sont trop nombreux et la situation trop délicate, particulièrement dans zone euro, pour que l'entretien constitue une simple visite de courtoisie, au lendemain de la visite à Berlin du président français Nicolas Sarkozy et à la veille de la venue du chef du gouvernement italien Mario Monti. Mme Lagarde se rendra, quant à elle, mercredi à Paris, pour s'entretenir avec M. Sarkozy.

Mme Merkel et M. Sarkozy ont reconnu lundi que la situation était "très tendue".

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content