Amazon frappe un grand coup avec le "Seigneur des Anneaux"

©doc

Amazon a acquis, pour plus de 200 millions de dollars, les droits mondiaux pour une adaptation télévisée de la saga "Le Seigneur des Anneaux".

La saga "Le Seigneur des Anneaux" de l'écrivain britannique J.R.R. Tolkien, ça vous dit forcément quelque chose. Même si vous n'êtes pas un grand fan, vous n'avez pas pu passer à côté de cette trilogie mythique. Et bien Amazon en a acquis les droits mondiaux pour une adaptation télévisée!

Cette série télévisée, avec un engagement immédiat sur plusieurs saisons, sera diffusée sur le service de streaming Prime Video du géant américain de la vente en ligne. C'est une décision qui marque sans conteste un tournant dans la stratégie d'Amazon qui élargit ainsi son offre de contenus télévisuels originaux afin de convaincre les internautes de souscrire un abonnement à son service Prime.

Depuis le lancement de son studio en 2010, la société de Seattle s'était focalisée sur des fictions télévisées à moyens budgets comme "Transparent", l'histoire d'un père de famille qui révèle être transgenre, la comédie "Mozart in the Jungle" avec l'acteur Gael Garcia Bernal ou des adaptations des romans policiers de Michael Connelly sous le titre de "Bosch". Cela lui avait permis de se construire une notoriété de qualité, saluée par la critique, et lui avait valu plusieurs récompenses aux Emmy Awards et aux Golden Globes. Avec cette acquisition, Amazon indique qu'elle entend étendre son rayonnement international et qu'elle est prête à concurrencer des fictions à succès comme "Game of Thrones", adaptation des ouvrages de George R.R. Martin pour HBO.

Située dans la Terre du Milieu et reprenant certains personnages emblématiques de la mythique saga, la série mettra en scène des aventures inédites qui précèdent "La fraternité de l'anneau", le premier volet de la célèbre trilogie, a indiqué dans un communiqué Amazon Studios, devenu en quelques années un acteur majeur de la production audiovisuelle. L'accord d'achat des droits inclut la possibilité de développer une autre série découlant du "Seigneur des anneaux".

Combien? D'après le site Deadline, le géant du commerce en ligne, qui était en concurrence avec Netflix et HBO, a remporté la mise en mettant sur la table une somme colossale de plus de 200 millions de dollars.

Quand? La série sera disponible à une date encore non précisée sur le service de vidéos Amazon Prime.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content