Elizabeth Warren prête pour défier Trump à la présidentielle de 2020

©AFP

La sénatrice démocrate Elizabeth Warren va tenter de briguer l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis. Elle devient ainsi la première candidate de poids chez les démocrates à entrer dans la course pour battre l'actuel président Donald Trump. Une vingtaine de candidats devraient encore se signaler dans le camp démocrate.

Elue du Massachusetts, Elizabeth Warren est connue pour occuper l'aile gauche du Parti démocrate. Critique acerbe des grandes banques et d'un capitalisme non régulé, la sénatrice a confirmé sa participation aux primaires démocrates de 2020. Dans une vidéo diffusée ce lundi, Elisabeth Warren a détaillé ses ambitions pour les Etats-Unis qui doivent, selon elle, être une terre d'opportunités pour tous et pas seulement pour les plus aisés. "C'est l'Amérique pour laquelle je me bats. Et c'est la raison pour laquelle je lance aujourd'hui un comité exploratoire pour la présidence", a-t-elle ainsi indiqué. 

Concurrence féroce chez les démocrates 

Première candidate de taille à se placer dans la course à l'investiture chez les démocrates, Elizabeth Warren va voir débouler sur la piste une bonne vingtaine de prétendants.

Beaucoup devraient annoncer leurs intentions début 2019. De grands noms pourraient figurer parmi ces prétendants, comme l'ancien vice-président Joe Biden, les sénatrices Kamala Harris, Kirsten Gillibrand et Amy Klobuchar, leurs homologues Bernie Sanders, Sherrod Brown et Cory Booker, ainsi qu'Eric Garcetti, maire de Los Angeles, et Michael Bloomberg, ancien maire de New York.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés