Le New York Times, révélateur de la transition profonde de la presse

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Le New York Times approche les 2,5 millions d'abonnés en ligne au troisième trimestre 2017, une hausse de 59% sur un an. Alors que ses recettes publicitaires dans ce secteur ont progressé de 11% entre juillet et septembre, celles de l'édition papier ont quant à elles baissé de 20,1%.

Le New York Times comptait près de 2,5 millions d'abonnés à ses produits en ligne à la fin du troisième trimestre, selon des résultats publiés ce mercredi. Le quotidien américain a vu le nombre de ses abonnements exclusivement en ligne progresser de 154.000 à 2,487 millions sur le troisième trimestre.

59%
Le New York Times approche les 2,5 millions d'abonnés en ligne au troisième trimestre 2017, une hausse de 59% sur un an.

Sur un an, la hausse est de 59%. Il s'agit d'un rythme supérieur à celui du trimestre précédent (114.000) mais inférieur à celui du 1er où, porté par l'élection de Donald Trump, il avait atteint 348.000.

→ Quant aux recettes publicitaires dans ce secteur, elles ont progressé de 11% entre juillet et septembre. A l'inverse, celles pour l'édition papier ont baissé de 20,1%.

  • Le chiffre d'affaires a progressé de 6,1% à 385,6 millions de dollars avec une progression des revenus provenant des abonnements de 13,6%.
  • Les revenus publicitaires ont baissé de 9%.
  • Le bénéfice net a atteint 32,2 millions de dollars pour 406.000 dollars un an plus tôt.

Perspectives

Le groupe a indiqué mercredi qu'il s'attendait à un nouveau recul de l'ordre de 10% de ses recettes publicitaires au 4e trimestre, mais à une hausse de 10% des revenus provenant de ses abonnements.

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