"Quiconque faisant des affaires avec l'Iran ne fera pas d'affaires avec les Etats-Unis"

©AFP

Donald Trump a lancé un nouvel avertissement aux pays commerçant avec l'Iran ce mardi, après le retour des sanctions américaines.

Les sanctions économiques américaines contre l'Iran ont été rétablies ce mardi matin, quelques mois après que les Etats-Unis soient sortis de l'accord sur le nucléaire iranien.

L'occasion pour le président américain d'envoyer un tweet matinal, afin d'avertir les pays commerçant avec l'Iran"Quiconque faisant des affaires avec l'Iran ne fera PAS d'affaires avec les Etats-Unis. Je demande la PAIX MONDIALE, rien de moins", a tweeté Donald Trump

Les sanctions comprennent des blocages sur les transactions financières et les importations des matières premières, des mesures pénalisantes sur les achats dans le secteur automobile et l'aviation commerciale. 

En novembre, d'autres mesures suivront, ciblant le secteur pétrolier et gazier, ainsi que la banque centrale. 

Daimler cesse ses activités en iran

Le numéro un mondial de la voiture haut de gamme et des camions a annoncé mardi "cesser jusqu'à nouvel ordre" ses "activités limitées" en Iran en raison des sanctions économiques américaines rétablies mardi.

Une porte-parole a expliqué que le projet d'expansion de Daimler, qui prévoyait notamment la fabrication et la vente de camions Mercedes dans le cadre d'un partenariat avec des entreprises locales, était également suspendu.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content