Trump double les droits de douane sur l'acier et l'aluminium turcs

Ils seront désormais de 20% sur l'aluminium et de 50% sur l'acier. De quoi envenimer un peu plus les relations entre Américains et Turcs.

Donald Trump a annoncé ce vendredi avoir "autorisé un doublement des droits de douane surl'acier et l'aluminium par rapport à la Turquie".

Ces droits, précise-t-il sur Twitter, seront désormais de 20% sur l'aluminium et de 50% sur l'acier.

"Nos relations avec la Turquie ne sont pas bonnes en ce moment", ajoute le président américain.

→ Les relations entre Ankara et Washington se sont tendues ces derniers jours avec le placement en résidence surveillée d'un pasteur évangéliste américain, Andrew Brunson, soupçonné de terrorisme par les autorités turques.

Une porte-parole de la Maison blanche a clarifié la déclaration du président en annonçant que "la préparation des documents pour imposer les tarifs avait été autorisée par le président", ce qui laisse entendre que l'imposition de ces nouvelles taxes peut prendre encore un peu de temps.

 Les importations américaines d'acier turc comptent pour seulement 4% de l'acier étranger acheté par les Etats-Unis.

♦ Dans la foulée, le président turc Recep Tayyip Erdogan a exhorté ses concitoyens à changer leurs devises étrangères pour soutenir la livre turque à l'agonie, affirmant qu'il s'agissait d'une "lutte nationale" contre la "guerre économique".


Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content