Le groupe Sea-Invest a investi 26 millions d'euros dans les "superinfrastructures" au Sénégal, les dernières étant prêtes à fonctionner la semaine prochaine.
L'armée et les paramilitaires doivent participer à des pourparlers en Arabie saoudite, première tentative sérieuse de mettre en place une trêve effective.
Des millions de Soudanais sont pris au piège depuis le déclenchement, le 15 avril, d'une guerre de pouvoir impitoyable entre les deux généraux à la tête du pays.
La France, les États-Unis et les Pays-Bas ont entamé une opération d'évacuation de leurs ressortissants et de citoyens de pays alliés présents au Soudan.
Les combats entre l'armée et les paramilitaires au Soudan ont fait au moins 97 morts parmi les civils et des dizaines de morts parmi les forces de sécurité, rapporte une organisation de médecins.
Le Nigeria a élu son nouveau président. Entre l'insécurité, l'inflation et des accusations de fraude électorale, la tâche de Bola Tinubu semble fort compliquée.
À 70 ans, le président sud-africain Cyril Ramaphosa est reconduit à la tête de l'ANC . Il pourrait décrocher un second mandat si le parti remporte les élections de 2024.
La ministre des Affaires étrangères a inauguré ce jeudi la nouvelle ambassade belge à Rabat, au Maroc. Un bâtiment neutre en énergie, le premier du genre.
Le chef de la junte au pouvoir au Burkina Faso, le lieutenant-colonel Damiba, destitué vendredi par le capitaine Ibrahim Traoré mais qui refusait d'abdiquer, a finalement accepté de démissionner ce dimanche.
Le Kenya se demandait mardi quelle tournure allaient prendre les évènements au lendemain de l'annonce de la victoire de William Ruto à la présidentielle, qui a déclenché lundi soir des manifestations violentes, mais localisées.
Sauf surprise, le projet de constitution sur lequel les Tunisiens ont voté lundi devrait voir le jour. Il consacrera un président de la République tout puissant.