Attaque aérienne ratée des Etats-Unis en Somalie

AFP ©AFP

L'armée américaine a lancé une attaque aérienen contre une cible liée à Al Qaïda, dans le sud de la Somalie, mais n'a pu capturer le suspect.

L'armée américaine a lancé une attaque aérienne en Somalie, visant un homme que Washington pense lié à Al Qaïda et aux milices islamistes d'Al Chabaab, a-t-on appris lundi d'une source militaire américaine qui s'exprimait sous le sceau de l'anonymat.

L'attaque s'est déroulée dans le sud de la Somalie, a précisé la source, sans livrer de détail sur l'identité de la cible ou sur le résultat de l'opération.

Un autre responsable américain, qui s'exprimait lui aussi sous le sceau de l'anonymat, a déclaré que l'attaque avait eu lieu dans la région de Barawe, dans le sud du pays.

En octobre, les Etats-Unis avaient déjà attaqué cette zone, un bastion tenu par les rebelles islamistes en visant un activiste connu sous le nom d'Ikrima.

Cette opération s'était soldée par un échec, les forces américaines s'étant retirées après des échanges de coups de feu sans parvenir à capturer Ikrima, présenté comme le cerveaux d'attaques visant le Kenya voisin.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés